à propos !

Aigues-Mortes 2011


Poppies

Dreamer

Camagri

Abrivado

Garlan, Arles 2011 (4)

en Garrigue

Gros calinou

J'ai ouvert ces pages sous forme de blog pour réunir tout ce que j’aime du monde Camargue et partager avec vous mes images de ces moments, ainsi que toutes les dates et renseignements que je peux trouver concernant les programmes des fêtes votives, programmes de férias, journées en pays, Courses Camargaises, encierros, abrivados, bandidos, roussataïos...
entre Montpellier et Arles...

Tout part d'une passion "clic-clac Kodak" ;-) : l'habitude d'avoir un appareil photo en permanence avec moi, et de partir souvent sans but autre que "faire des images"...

En 2003 j'ai commencé à croiser les chevaux des abords de Montpellier, ceux de l'Ovalie avant que l'ovalie ne les chasse. Et jusqu'en 2010, je faisais surtout leur portrait : j’adore leurs grands yeux.

Surtout des race Camargue ( région oblige ! ) mais aussi parce qu’un jour j’en ai eu assez de ne voir que du blanc et je suis allée faire un tour dans des écoles de monte… quelle déception ! Le charme du Camargue... cela tient dans sa morphologie, les proportions de son visage, c’est génétique, je préfère le Camargue ! (j’aime beaucoup le cheval de trait aussi mais il y en a peu ici) (Bon, je vais parfois, rarement... aux CSO, car le mouvement est remarquable...)

Et puis une chose fabuleuse avec le Camargue, quand ils naissent les poulains sont de couleur avant de devenir blancs au fil du temps !

Ensuite, à force de battre la campagne pour les rencontrer j’ai fait connaissance de ces drôles de gens aux chemises colorées et chapeaux noirs qui vont dessus, et je les ai suivis dans leur passion. Entrer dans ce monde fut comme une nouvelle naissance. Une indescriptible reconnaissance à la famille Michel pour l'accueil que ses membres m'ont offert, mon cœur leur est acquis !

De là, à les suivre de partout, j'ai découvert la course camarguaise, et les biou en général. A les voir si tranquilles et massifs dans leur pâtures je n'imaginais pas la souplesse dont ils peuvent faire montre une fois dans les arènes. Les mouvements sont fabuleux, rapides, leurs corps d'athlètes sont magnifiques.

J'espère que vous prendrez plaisir à parcourir mes images, et que vous trouverez les renseignements que vous cherchez sur les événements de la région. Même si, effectivement, je ne peux tout répertorier... Vous pouvez, et j'en serai très heureuse, soumettre des événements si vous en avez connaissance, ou m'envoyer les programmes, affiches etc pour que je les mette en ligne, ou tout simplement me faire part de votre avis sur ces pages. Merci par avance pour ces échanges et au plaisir de vous rencontrer "en pays" !


Katy SIROUL
Looking for free



fontcou2007_0203_155848


Equitation St-Georges, cso


fangouse2009_0418_164540
Grau du Roi

fangouse2011_0625-133248 (1)

Journée en pays

 

J’ai fait ce site à l’origine pour planifier mes sorties en regroupant les informations qui m’étaient utiles en cela, et notamment les plans d’accès que je ne trouvais nulle-part. A part ces plans, les informations proviennent soit d’autres sites soit directement des mairies, comités des fêtes, clubs taurins… Tous ces programmes de Fêtes votives, journées taurines, journées en pays… sont soumis à modification, et notamment à annulation en cas d’intempéries etc. Le site est hébergé chez OVH Sa vocation n’est nullement concurrentielle ou commerciale

Les commentaires sont fermés.